Dans ce texte nous retrouvons deux balises, la première, strong qui permet d'ajouter une importance à un mots. La deuxième em, pour emphase est aussi utilisé pour marqué le text sur lequelle nous voulons incister.
La balise code permet d'ajouter un bout de code machine (le langage informatique).
Exemple :print("hello world")
Nous venons d'imbriquer un "bout de code" ecrit en python sur notre page web.
La balise abbr représente abréviation ou l'accronyme d'un mot exemple : app
La balise cite contient le titre d'une oeuvre, tel qu'un film, un livre, un tebleau, etc... Exemple : lalsace.fr
La balise dfn est utilisé pour indiquer le terme définis dans le contexte d'une expression.
Exemple : Unordinateurest une machine automatique de traitement de l'information, obéissant à des programmes formés par des suites d'opérations arithmétiques et logiques.
La balise sub est utiliser pour "descendre" le text un peu en dessous de la ligne. On l'utilise très souvent dans les formule de chimie comme par exemple : H2O
La balise meter représente une valeur scalaire dans un intervalle donné ou une valeur fractionnaire. Dis comme cela ca peut faire peur, mais c'est assez simple a comprendre. En faite on va crée une barre avec un niveau dedans. On peut lui donner des attribues comme un minimum, un maximum, un niveau bas, un niveau haut, un optimum, une valeur, etc... Nous allons voir un exemple concret pour mieux comprendre.
Exemple : <meter> id="fuel" min="0" max="100" low="33" high="66" optimum="80" value="50">50/100</meter>
Résultat :
La balise progress indique l'état de complétion d'une tâche et est généralement représenté par une barre de progression.
Exemple : <progress max="100" value="70">70%</progress>
Résultat :
Retour à l'index